Glossaire SEO

Test A/B : Une stratégie pour mesurer le succès d’une campagne de marketing dans laquelle deux pages d’atterrissage sont créées et le trafic entrant est divisé entre elles pour comparer les taux de conversion de chacune d’elles.

AdWords : Les services de publicité de Google qui permettent à votre entreprise d’apparaître en haut de la page de résultats de recherche.

AdWords Impression Share : La proportion d’impressions qu’une entreprise a reçues par rapport au nombre qu’elle aurait pu recevoir. (Voir aussi impressions)

Curation du contenu : Une forme de conservation de contenu dans laquelle le contenu sur un sujet donné est rassemblé et synthétisé dans un message.

Algorithme : Ensemble de règles qu’un ordinateur est programmé pour résoudre un problème ou une question de base. Le référencement consiste essentiellement à comprendre l’algorithme de Google.

Alt tags : Code HTML qui vous permet de dire aux moteurs de recherche quels mots associer à une image.

Liens d’ancrage : Aussi connu sous le nom de sauts de page. Un hyperlien qui, lorsqu’il est cliqué, vous amène à une section spécifique d’une page Web.

Texte d’ancrage : Le texte d’un hyperlien qui, lorsqu’il est cliqué, vous amène à une autre page Web.

B2C : Vente d’entreprise à la clientèle, par opposition à la vente à d’autres entreprises.

B2B : Vente d’entreprise à entreprise, par opposition à la vente directe aux clients.

Backlinks : Liens sur une page Web externe pointant vers la vôtre.

Black Hat SEO : Des pratiques de référencement agressives et dépassées qui tentent de manipuler les moteurs de recherche afin d’améliorer le classement d’un site Web. Ces derniers violent les directives SEO et, s’ils sont attrapés, seront pénalisés par Google.

White Hat SEO : des personnes qui référencent les sites internet en suivant les guidelines de qualité de Google. En gros ils font du contenu et attendent les liens retours. C’est un peu comme essayer de faire du référencement gratuit.

Blog : Une page Web avec de multiples entrées appelées messages, qui est souvent mise à jour et généralement affichée chronologiquement. Ils varient de personnel à informationnel.

Taux de rebond : Pourcentage de visiteurs qui quittent un site Web après être arrivés sur la page d’atterrissage plutôt que de cliquer vers d’autres pages.

Texte d’ancre de marque : Un nom de marque ou un nom de site Web utilisé comme texte pour un hyperlien qui, lorsqu’il est cliqué, vous mènera à une autre page Web.

Appel à l’action : Terme de marketing désignant des mots conçus pour amener l’auditoire à prendre une action spécifique. Par exemple, « Cliquez ici pour en savoir plus ».

Chronologie du contenu de la conservation : Une forme de conservation du contenu dans laquelle l’auteur fournit une chronologie historique pour organiser le contenu antérieur.

Boucle fermée de contenu : Une stratégie de contenu entrant dans laquelle le contenu est recyclé, mis à jour, modifié et réutilisé – plutôt que négligé – une fois qu’il a été publié.

Ferme de contenu : Un site Web qui contient de très grandes quantités de contenu, généralement de faible qualité ou agrégé à partir d’autres sites, généré uniquement pour manipuler les classements des moteurs de recherche.

Système de gestion de contenu : Le système utilisé pour gérer tous les aspects de la publication du contenu d’un site Web, y compris la création, la modification, le formatage, la publication, la révision, l’indexation, la recherche et la suppression.

Aperçu de la conservation du contenu : Technique de création de contenu dans laquelle l’auteur recueille du contenu pertinent sur un sujet particulier, résume chaque pièce en deux ou trois lignes et ajoute une opinion d’autorité.

Marketing de contenu : Une stratégie de marketing moderne dans laquelle les vendeurs fournissent aux clients potentiels un contenu pertinent, précieux et cohérent afin d’établir une relation d’autorité et de confiance dans l’espoir qu’elle mènera éventuellement à des ventes.

Conversion : Terme de marketing désignant un membre de l’auditoire qui adopte la ligne de conduite souhaitée par le vendeur. Cela peut aller du simple fait de cliquer sur un lien, de fournir des informations de contact ou de faire une vente.

Cookies : Les cookies sont des fichiers utilisés par les sites Web pour suivre vos déplacements sur le site et se souvenir de vous après votre départ.

Valeurs des cookies : Les données contenues dans les fichiers témoins.

Coût par clic (CPC) : Dans un système de paiement au clic, le CPC est le prix qu’une entreprise paie chaque fois qu’un utilisateur clique sur son annonce.

Coûts par mille impressions (CPM) : Le prix payé pour chaque millier de visites d’une annonce.

Taux de clic (CTR) : Le pourcentage de fois qu’une annonce a fait l’objet d’un clic sur le nombre de fois où l’annonce a été affichée.

Capture de la demande : Une stratégie moderne de marketing entrant qui tente d’attirer les clients déjà sur le chemin de l’achat d’une marque ou d’une entreprise spécifique.

Création de la demande : Une stratégie traditionnelle de marketing sortant qui tente de créer une demande pour les produits ou services d’une entreprise parmi les clients potentiels.

Stratégie de marketing numérique : L’approche axée sur les objectifs qu’une entreprise adopte pour commercialiser ses produits et services en ligne.

Trafic direct : Les utilisateurs qui accèdent à votre site Web en cliquant sur un lien direct.

Réseau d’affichage publicitaire : Un réseau de plus d’un million de sites Web, de vidéos et d’applications où les publicités peuvent apparaître lorsque vous utilisez Google AdWords.

Distillation content curation : Une forme de conservation de contenu dans laquelle le contenu original est construit à partir d’autres contenus écrits par beaucoup d’autres.

Domain Authority : Un système conçu par la société de logiciels de référencement Moz pour estimer le classement d’un site Web dans les résultats des moteurs de recherche. Des points sont attribués pour chaque facteur que Moz estime que les moteurs de recherche utilisent pour classer n’importe quel domaine (c’est-à-dire votre URL ou votre adresse de site Web), et le score cumulé, sur 100, est le Domain Auth d’un site.

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