3 façons de construire des backlinks vers votre site d’affiliation

Alors que la crédibilité et le trafic de votre site affilié sont cruciaux pour la croissance de votre entreprise, votre classement dans les moteurs de recherche est tout aussi important. Le processus d’amélioration du classement de votre site peut sembler intimidant, mais l’ajout de backlinks fournit une solution parfaite.

En bref, les backlinks peuvent augmenter la crédibilité, améliorer le trafic du site et augmenter votre classement sur les moteurs de recherche. Ces conséquences sont bénéfiques pour votre entreprise, conduisant à plus de conversions et à un plus grand nombre de clients.

Dans cet article, nous allons d’abord expliquer ce que sont exactement les backlinks, et pourquoi vous devriez les utiliser dans le cadre de votre stratégie de liens. Nous explorerons ensuite trois façons de construire efficacement des backlinks vers votre site. Enfin, nous vous montrerons comment créer des backlinks raccourcis avec l’aide de Pretty Links. Commençons !

Ce que sont les backlinks (et pourquoi vous devriez les utiliser dans votre stratégie de liens)
En termes simples, les backlinks sont des liens d’un site Web à un autre. Dans le cas de votre site affilié, il s’agit d’un lien d’un site Web externe (tel qu’un forum, un blog ou une plateforme de médias sociaux) vers le vôtre. Il existe deux principaux types de backlinks – les liens dofollow et les liens nofollow.

Que ce soit dofollow ou nofollow, l’utilisation de backlinks dans votre stratégie de liens offre des avantages étonnants. Par exemple, vous pouvez faire l’expérience :

Croissance organique du trafic de votre site web. Grâce à l’amélioration du classement dans les moteurs de recherche (dans le cas des liens dofollow) et à l’incorporation naturelle de ces liens hors site, vous pouvez générer du trafic organique vers votre site Web avec peu d’efforts.
Amélioration de l’autorité et de la crédibilité de votre marque. Avec plus de liens pointant vers votre site Web, vous pouvez voir une augmentation des classements (dofollow), et grandir en tant qu’autorité de l’industrie.
L’établissement de relations significatives et bénéfiques. Au fur et à mesure que vous interagissez avec votre public, vous aurez l’occasion d’établir des liens plus profonds.
Dans l’ensemble, les backlinks sont une stratégie que tous les spécialistes du marketing – affiliés ou non – peuvent utiliser pour renforcer l’autorité de leur site Web et même améliorer les conversions (après tout, un trafic plus ciblé devrait signifier plus de ventes).

3 façons de construire des backlinks vers votre site d’affiliation

Avec une meilleure compréhension des avantages des backlinks, regardons trois façons de les diriger vers votre site web affilié.

1. Message d’invité sur les blogs pertinents

Un message d’invité – comme celui que l’on voit ci-dessus sur Search Engine Land – est un excellent moyen d’incorporer des backlinks dofollow. L’affichage d’invités sur les blogs pertinents est un moyen efficace de créer des backlinks dofollow pour votre site. Ils sont également efficaces pour atteindre un public plus large et l’autorité de construction. Sur la plupart des blogs, vous pouvez ajouter des backlinks au contenu et à l’intérieur du bio (si utilisé). Cependant, il y a plus que de savoir où ajouter vos liens. Pour une efficacité accrue, vous devriez également :

Trouvez les bons blogs

En utilisant la démographie des visiteurs du site Web, vous pouvez trouver les blogs que votre public cible est le plus susceptible de lire. Lien vers les pages d’atterrissage. Cela peut améliorer les conversions et aussi augmenter le classement dans les moteurs de recherche. Mentionnez les chefs de file de l’industrie. En établissant des liens avec les chefs de file de l’industrie, vous pourrez peut-être tirer profit de leur auditoire s’ils partagent le message sur leurs comptes de médias sociaux ou leur blogue.

L’objectif principal de vos messages d’invité devrait être d’engager votre public. Le fait que les poteaux d’invité offrent également une excellente plate-forme pour construire des backlinks est un effet secondaire heureux.

2. Interagir sur les blogs et forums de l’industrie

Interagir sur les forums de l’industrie peut renforcer votre crédibilité et générer un trafic ciblé vers votre site. Les interactions sur les blogs et les forums de l’industrie – c’est-à-dire offrir un aperçu et enrichir les conversations – sont un moyen facile de renforcer la crédibilité et l’autorité au sein de votre industrie. Les blogs et forums de l’industrie sont plus susceptibles de n’autoriser que les liens nofollow. Cependant, votre site Web peut toujours bénéficier de l’interaction et de la mise en réseau que ces plates-formes offrent. Pour tirer le meilleur parti de vos interactions, nous vous recommandons :

  • Choisissez les bons blogs et forums. Cela signifie qu’il faut comprendre qui vous ciblez et trouver où ils traînent ou lisent.
    Lien vers les pages d’atterrissage. Tout comme les messages des invités, les pages d’atterrissage peuvent être bénéfiques lors de l’interaction dans les commentaires et sur les forums.

Une autre façon efficace de tirer le meilleur parti de ces interactions est d’être sincère et ouvert à vos conseils. En tant que voix faisant autorité lors des interactions du forum et du blog, assurez-vous d’être complet et accessible.

3. Soyez actif sur les médias sociaux

Rester actif sur les médias sociaux – tout comme TechCrunch – est un excellent moyen de générer du trafic organique vers votre site Web.

Comme cela peut paraître, devenir actif sur les médias sociaux implique de créer des profils et d’interagir régulièrement avec votre public cible. Quelques plates-formes de médias sociaux populaires permettent dofollow liens (y compris Pinterest, LinkedIn et Google+). Si vous êtes plus actif sur Instagram, Twitter ou Facebook, vous pouvez toujours bénéficier de la promotion et de l’interaction que ces plateformes permettent.

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Choisissez la bonne plate-forme pour votre secteur d’activité. Avec de nombreuses plateformes de médias sociaux, il est important que vous choisissiez celles qui sont les plus susceptibles d’intéresser votre public cible.

Créez (et suivez) un calendrier d’affichage cohérent. Plus vous êtes actif sur vos profils de médias sociaux, plus vous en tirerez des avantages.
Suivre les résultats et les ajuster en conséquence. Pour améliorer vos efforts, c’est une bonne idée de garder un œil sur votre engagement social et d’ajuster votre approche au besoin.

Dans l’ensemble, votre objectif devrait être d’interagir avec votre public d’une manière directe et significative. Un effet secondaire bénéfique se trouve être augmenté backlinks vers votre site.

Quand il s’agit de construire des backlinks gratuits, de jolis liens sont la meilleure façon de partager vos liens sur les blogs, les forums et les plateformes de médias sociaux. Ils vous permettent de marquer vos liens (ce qui signifie que les gens sauront où ils mènent) et même de suivre les résultats. Heureusement, vous pouvez créer des liens raccourcis très facilement avec Pretty Links.

Conclusion

Backlinks à votre site d’affiliation peut améliorer votre entreprise de plusieurs façons. Ils peuvent vous aider à obtenir un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche, à augmenter le trafic organique de votre site et à accroître votre crédibilité.

Dans ce billet, nous avons discuté de l’importance des backlinks. Nous avons également fourni trois techniques pour construire efficacement des backlinks vers votre site affilié. Pour récapituler :

  • Poster sur les blogs pertinents.
    Interagir sur les blogs et forums de l’industrie.
    Soyez actif sur les médias sociaux.

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